Gestionnaire paie et administratif RH (F/H)

Rattaché(e) au Responsable ressources humaines, au sein d’un service RH composé de 4 personnes, vous assurez la gestion administrative RH et de la paie des salariés de deux entités basées à Doué en Anjou (49) (230 ETP) et à Plan d’Orgon (13) (80 ETP).

Vous travaillerez en équipe avec un Gestionnaire paie et administratif RH actuellement en poste. Vos périmètres d’action respectifs seront définis en fonction de votre parcours et de votre expérience.

VOs missions 

  • Gérer les formalités administratives d’embauche et de départ des salariés (courriers de rupture, calcul du solde de tout compte, portabilité)

  • Contrôler et valider les pointages des salariés conformément à la réglementation du travail et aux accords d’entreprise

  • Préparer les bulletins de paie sur le logiciel CEGID Y2 en collectant et en contrôlant toutes les informations nécessaires (import des badgeages Horoquartz/Bodet, éléments variables…)

  • Traiter les DSN évènementielles et mensuelles et réaliser les travaux post paie (archivage, états de fin de mois)

  • Assurer l’interface entre les salariés et les organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, MSA, médecine du travail, action logement…) dans le fonctionnement opérationnel quotidien (adhésion/ radiation, constitution de dossiers, indemnisation, questions…)

  • Répondre aux questions des salariés et des managers : explication des éléments du bulletin de salaire, des contrats de travail, des avantages sociaux divers.

  • Informer et alerter les managers dans la gestion administrative de leurs équipes : planning, compteurs, suivi des contrats.

  • Participer aux activités administratives diverses du service RH :

    • Remplir les fichiers de synthèse et base de données divers

    • Établir des documents courants à destination des salariés 

    • Afficher / distribuer les notes de service périodiques
    • Savoir établir les déclarations diverses inhérentes au service RH
  • Remplacer votre binôme en son absence
  • En fonction de votre profil, assurer une veille relative à l’établissement de la paie et au calcul des cotisations sociales

VOTRE Profil

Bac+2/3 spécialisée en administration de la paie et gestion RH, avec une expérience réussie en tant que gestionnaire paie, idéalement acquise dans un environnement industriel ou dans un cabinet comptable.

Vous maîtrisez l’établissement d’un bulletin de salaire dans son ensemble (charges sociales incluses) et le fonctionnement des avantages sociaux divers (mutuelle, prévoyance, action logement, plan d’épargne entreprise).

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (gestion des temps, logiciel de paie), excel, word (publipostage). Idéalement, vous avez déjà travaillé avec l’environnement CEGID.

Vos qualités pour réussir dans ce poste :

  • Savoir écouter et répondre aux sollicitations avec pédagogie
  • Discrétion, esprit d’équipe
  • Rigueur, capacités à gérer les priorités et s’organiser
  • Savoir s’adapter aux aléas avec pragmatisme

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Poste en CDI à temps plein basé à Doué en Anjou (49). Echanges à distance avec le site de Plan d’Orgon.
  • Rémunération : salaire de base (en fonction de l’expérience) + 13ème mois + Prime de participation aux bénéfices en fonction des résultats de l’entreprise.

NOTRE Process de recrutement

  • Pour candidater, vous pouvez déposer un CV à l’accueil de l’entreprise ou cliquer sur « je postule » et télécharger votre CV. Vous avez la possibilité  de préciser vos motivations en quelques mots ou d’ajouter une pièce jointe.
  • Si votre candidature correspond à notre recherche, nous vous contacterons pour un échange téléphonique avant d’envisager un entretien avec la Responsable Ressources Humaines et la Gestionnaire recrutement et formation.

Je postule

Gestionnaire paie et administratif RH (F/H)
Contrat : CDI
Lieu : Doué la Fontaine, Doué en Anjou
Secteur : Ressources Humaines
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